• Yoann Fol

Appel à la collaboration pour un plus grand impact en France

Updated: Feb 12

Nous sommes en train d'explorer très sérieusement le développement de Dathappy sur le territoire français (entreprise sociale fondée en Asie).

Notre mission est claire, rendre "Data Literate" les initiatives à impact positif afin de les rendre plus performantes et innovantes.


Pourquoi?

Combiner le pouvoir de la donnée et l’engagement social et environnemental est, selon nous, une des meilleures solutions pour développer les leaders de l’économie de demain. (Article complet en Anglais)


Data Literacy for all

Cet objectif aide les organisations mais permet également de générer organiquement des opportunités d'emplois pour les individus ayant les compétences adaptées.

Nous aidons les individus à être prêts pour ces nouveux emplois

En effet, ce besoin d’esprit critique grâce à la donnée est omniprésent et les ressources sont souvent limitées. Nous utilisons donc ces opportunités pour faire monter en compétences des publics variés, ayant souvent un accès restreint à ces possibilités. Nous développons un certain nombre d’actions au Cambodge, Nigeria, Soudan, mais nous n’oublions pas les communautés moins privilégiées de régions plus avancées (réinsertion, différentes habilités, espaces ruraux,etc.)


Un premier pas permettant de mieux utiliser la donnée sur le long terme

Être Data Literate est nécessaire dans une économie basée sur la donnée. C’est une première compétence qui, comme l’anglais à l’international, permet par la suite de mieux comprendre et utiliser des technologies et methodologies plus avancées. Cela est valable pour les individus ET les organisations (qui ont besoin d’une culture de la donnée)



En route pour être le premier Zèbre en France

Notre start-up est construite pour grandir vite,

utilisant l’ubérisation de l’économie (gig economy)

comme un outil positif de partenariats avec des individus (travailleurs indépendants)

alignés avec nos valeurs et notre mission.


Mais contrairement à la licorne optimisant souvant la croissance par la quantité et le revenu, nous visons la croissance de notre impact. Prenant nos décisions basées sur un SROI (Social Return on Investment) positif et non simplement un ROI.


Il est temps d’agir vite et bien (nous n’avons que 10 ans pour atteindre les objectifs de développement durables définis par les Nations Unies), c’est pour cela que nous recherchons le meilleur moyen de faire grandir notre impact rapidement.



Dans cette logique de développement économique positif, j’en appelle à vous tous, (amis, collègues, inconnus, humains,,,) pour identifier nos futurs partenaires d’innovation positive.

Comment pouvons-nous collaborer afin de transformer cette ambitieuse mission en succès?


Merci de votre soutien,

Yoann FOL - Fondateur de Dathappy

102 views